Etre parent aujourd’hui

“Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles. Ils courent et ne se lassent point. Ils marchent et ne se fatiguent point”.
Esaïe 40 : 31

Que de défis à relever ! Pour la plupart d’entre nous, accorder à notre Dieu la place d’honneur, tout en conciliant nos vies familiales et professionnelles est une réelle performance. Au fil du temps, Il se peut que nos forces nous abandonnent peu à peu. Et, c’est à ce moment là, que le découragement peut surgir, parce que nous avons compté sur nos propres capacités.

Or, la force et l’assurance se trouvent dans la confiance en Dieu pour les choses présentes et à venir (Psaumes 62 versets 2 à 3). Nous sommes parfois tentées de nous agiter dans le désir de changer une situation en épuisant notre énergie. Or, après avoir fait notre part, certaines choses ne sont pas de notre ressort. Elles appartiennent à Dieu seul. Alors, il nous faut comme l’aigle prendre notre envol. Celui-ci ne se fatigue pas à battre des ailes. Il se contente de les déployer et de profiter des courants d’air ascendants. Les ailes de la foi nous permettent de tout remettre à Dieu en gardant notre calme et nous donne une nouvelle perspective, car la vue de l’aigle est très perçante.

Se confier en Dieu nous permet aussi d’être libérées de la confusion, et de recevoir la sagesse et la direction divine. Nous sommes conduites sur les sentiers de la droiture. Avec Jésus pour guide, nous marchons avec confiance, et nous courons en toute sécurité (Proverbes 4 verset 12). Si nous trébuchons, Dieu lui-même nous relève. Il aplanit nos sentiers lorsqu’une pente abrupte nous semble difficile à grimper (Proverbes 3 verset 5 à 6). Ainsi, marcher et courir ne sont pas une source de fatigue, au contraire, notre force augmente pendant la marche au fur et à mesure que nous découvrons qui est Dieu pour nous. (Psaumes 84 verset 8).

PRIERE : Seigneur, tu es mon berger. Je te suis sur le chemin de la vie, et je place toute ma confiance en toi. Alors que je marche et que je coure, tu ranimes mes forces. Donne-moi la sagesse de te laisser agir dans ma vie quand cela s’avère nécessaire. AMEN.
Corine Montout, sources Top Chrétien


Partager sur les réseaux sociaux